12 avr. 2008

ASSASSINAT




















Le commandant Barka Acheikh DANS UN HOPITAL En 2006 après sa blessure du 23 Mai


Bavure ou acte délibéré ?

A peine la rencontre de Tripoli terminée, le 10 avril dans la nuit, sept (7) militaires de l’armée malienne, commandés par un capitaine, qui tiennent un check-point à la sortie de la ville de Kidal, perdent l’esprit et la raison et assassinent sauvagement un commandant touareg, Barka Ag Belkheir, alors que ce dernier leur présente son ordre de mission, ainsi qu’un autre cadre touareg, Mohamed Ag Mossa.
Par de peur de devenir les prochaines cibles de l’armée, tous les officiers touaregs et combattants, qui jusqu’à là étaient restés à Kidal malgré la reprise des hostilités, quittent la ville, avec à leur tête un officier supérieur touareg, le colonel Bah Ag Mossa.
La terreur s’empare des habitants de la ville de Kidal. Et nombre de familles fuient la ville dans la précipitation et la panique.
Après ce viol flagrant du Protocole d’entente signé à Tripoli, l’espoir de paix est désormais bien mince. Comme si tous les coups étaient permis pour détruite la moindre chance de paix.
Nous lançons un appel fort à l’Algérie, la Libye, la France, les Etats-Unis d’Amérique, la Commission Européenne des Droits de l’Homme, aux Nations-Unies, à l’Organisation de l’Union Africaine, pour que tout soit mis en œuvre pour que lumière soit faite sur ces assassinats et pour amener rapidement les autorités maliennes à la raison et à la sagesse pour éviter au Mali le risque de sombrer dans une guerre civile et de répression sur les populations civiles qui ne sont pas concernées par ce conflit.

Alliance Touareg Nord Mali pour le Changement (ATNMC) Le 12 avril 2008

Voici les photos du "Massacre":





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Halte à la manupilation! Des poseurs de mines anti-personnelles, des assassins. Vous faites du mal à la communauté touaregvous les trafiquants en tout genre! Si vous esperez trompé l'opinion internationale avec vos forfaits inadmissibles, vous vous trompez! Le Mali est un et indivisible!

Anonyme a dit…

c'est atroce et inhumain. seuls des montres peuvent agir ainsi. vivement la fin de l'enquete et peine severe pour les coupables! il serait quand meme etrange qu'une armée republicaine et qui ait tant fait preuve de retenue et de sang froid puisse y etre impliquee.je vois plutot un crime crapuleux reglement de compte.

Anonyme a dit…

que les coupables perissent je vois plutot un pays qui ne veux plus de la paix si le mali a des soldats enrager par la haine qu ils se prenent a un homme qui a deposé ses armes devant le public pour y aporté la paix alors que la guerre continue jusqu au dernié souffle

Anonyme a dit…

Jusqu'a ce jour aucune organisation humanitaire n'a pas intervenir pour dire un mots sur ce qui ce passer le 10/04/2008, l'indepondance de la region de Kel Tamachaq viendra un jour et bien tôt, ^même si le pouvoire colonien assassins tous les cadres il y a des autres cadres qui prendre en charge la revolution jusqu'a la fin.

Anonyme a dit…

Oui,ces images sont horribles et personne ne peut justifier un tel inhumanisme,meme sur un champ de bataille.Quelle haine immense qui peut pousser un homme à se comporter ainsi?
Que leur ame repose en paix,et qu'ils ne soient pas morts pour rien.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui on commence à voir clair! Les atrocités commises à Abéïbara sont semblable à celle du commandant Barka. Moi personnellement je commence à soupçonner l'ATNM qui ne veut que la guerre. Sinon comment comprendre qu'au moment où les médiateurs des tribus du grand Sahara étaient à Kidal (132 km d'Abeïbara) pour allez à la rencontre de Bahanga. Une attaque d'envergure est menée. Réfléchissez-en et dites moi si la question ne mérite pas d'être posé

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online