21 juil. 2008

Rien de concretiser a Alger

La rencontre d'Alger s'est achevé cet après midi du 21 Juillet 2008 sans aboutir à rien . Devant une presse Nationale Algerienne et Internationale il y a eu des remerciements de part et d'autre entre autorités algériennes, maliennes et représentants des rebelles pour les retrouvailles dans une même logique de dialogue. Après ces remerciements une promesse de se reprendre a été prise de part et d'autre.
Pendant que tout le monde attendait la signature d'un cessez le feu et une libération probable des prisonniers et rien de tout ce là. Affaire à suivre

14 juil. 2008

Les Touareg meritent un pardon du Gouvernement Malien

C'est en connaissance de cause que je dis que la culture Touareg a été longtemps meprisée et meme avec "sursi de retrait souvent ". Et rassures toi que tout ce que je te raconte est verifiable car pas très ancien (des temoins vivent encore)et souvent avec preuve materielle a l'appui. Sous Modibo au temps de Diby Syllas Diarra ; tu me diras que ce temps est revolu, mais la responsabilité incombe bien au Mali, car on peut pas la dissimiler cette responsablilité, C'est des barbaries et exactions plus recentes que le nazisme que l'Allemagne paye encore en reconnaissant et demandant pardon aux juifs. Alors pourquoi pas un pardon du gouvernement malien aux Touareg. Je ne te citerai que des exactions pour raisons purement culturelles car très souvent spirutuelles:
- Exécution publique à Kidal de Hamzata Ag Safikhoun à cause de sa poesie, Notable qui a même composé un poème dithyrambique à la gloire de l’indépendance du Mali (drole de cadeau)
- Exécution à Kidal de Sidi Mohammèd alias Nbakouwwa Ag Oumeyyata, haute personnalité spirituelle dont la renommée s’étend jusqu’au Gourma du Cercle de Rharous ;
- Exécution à Aguelhok de Sidi Hayballa Ould Abidine, haute personnalité spirituelle des Kounta de tous les cercles de Kidal et Tessalit .

Suite...

 

blogger templates | Make Money Online